Disciplines Proposées

 

Baby gym et éveil gymnique

Pour jouer, grimper, rouler, s’amuser

Des 15 mois à 6 ans, la Fédération Française de Gymnastique propose la Baby Gym, une activité idéale pour se défouler et apprendre à maîtriser son corps !

Cinq bonnes raisons de faire de la baby gym

Un lieu réservé à la Baby Gym

Le gymnase est une structure aménagée qui peut devenir un magnifique terrain de jeu sécurisé. Un lieu parfaitement adapté au développement psychomoteur de l’enfant! Parce l’enfant a besoin de bouger, les activités de la Baby Gym ont été pensées en fonction de son comportement : marcher, sauter, rouler, se balancer, jouer, imiter, imaginer, explorer.

Une activité en famille

Tous les parents s’émerveillent des prouesses et des progrès de leurs enfants. Dans les Clubs FFG, les parents, les grands parents ou les nounous sont accueillis à bras ouverts pour participer à la séance de Baby Gym : guider son enfant sur la poutre, donner la main à un autre sur un parcours, déplacer un tapis sur un autre atelier…

Les plus de la Baby Gym

La Fédération Française de Gymnastique participe au programme officiel « bien manger, bien bouger » pour sensibiliser les jeunes enfants et leurs parents à la prévention contre l’obésité infantile. Le programme Baby Gym, élaboré en collaboration avec des enseignants facilite l’apprentissage du langage par l’acquisition des bases psychomotrices et de coordination requises.